Saisissez votre recherche ci-dessus et appuyer sur la touche "Entrée" pour valider. Appuyer sur la touche "Echap" pour annuler.

Baton Rouge

Après seulement quelques jours d’existence, tout (ou presque) a déjà été dit sur la première grande ouverture de 2015. Baton Rouge, c’est le nouveau bébé de deux figures paternelles incontournables du bar à cocktail en France : Joseph Biolatto, descendant direct de la dynastie du Forvm, et Julien Escot, déjà propriétaire du Papa Doble à Montpellier.

Si le concept de ce nouvel établissement (la Nouvelle Orléans) est proche de celui du Lulu White qui a ouvert à deux pas il y a quelques mois, l’exécution est résolument différence : une carte de cocktails large – classés en catégories telles que « Bottle aged », « Voodoo Spells », « Famous New Orleans Drinks », « Highballs from the Bayou » – propose de nombreuses variations autour des cocktails louisianais, à des tarifs qui se situent dans la moyenne supérieure des bars à cocktails parisiens (13 à 15€).
L’atmosphère est ici moderne mais chaleureuse, avec des touches élégantes de vaudou renforcées par l’ombre que projettent à l’intérieur les grilles accrochées aux fenêtres. Le sol est jonché d’enveloppes de cacahuètes qu’on y jette avec un plaisir régressif à l’invitation de Joseph, qui met à l’œuvre derrière le bar son légendaire et ultra-précis free-pour* dont il transmet les secrets à son équipe de bartenders jeunes, accueillants, et tout aussi souriants que lui.

Un conseil : si la place est libre, sautez sur la confortable banquette basse installée juste à droite de l’entrée qui vous donnera une vue imprenable sur les bartenders à l’œuvre.

Tout le monde ne jure déjà que par cette adresse promise à un beau succès, fort mérité !

Free-pour : technique qui consiste à composer un cocktail sans utiliser de mesure de bar, tout le talent de l’homme de bar résidant dans sa capacité à faire preuve d’une précision absolue en versant directement les ingrédients successifs dans son shaker/verre.


Baton Rouge
Jours et heures d’ouverture : du lundi au samedi, de 18h à 2h
62 rue Notre Dame de Lorette
75009 Paris
Métro : Pigalle

Commenter

Veuillez rester poli et respectueux des autres. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En utilisant ce site, vous acceptez de recevoir les cookies auxquels il recourt pour vous permettre de bénéficier de ses nombreuses fonctionnalités.
J'ai compris
x